Moderniser sa cheminée à Lyon

, ,

Faire appel à un architecte d'intérieur est indispensable dans bien des cas.

Cette pièce à vivre aux proportions généreuses n'est plus au goût de mes clients. La cheminée manque de modernité. Le mobilier a besoin d'être renouvelé pour répondre à de nouvelles envies. L'espace bureau semble encombré et nécessite une optimisation. Le sol est en carrelage, les murs en papier peint...

Besoin d'un nouveau souffle! de chaleur! de moderniser et d'épurer la décoration! 

J'ai donc réfléchi à la meilleure manière de répondre aux besoins. La cheminée va être en partie démontée, nous garderons uniquement le foyer fermé, l'insert. L'habillage et la hotte seront remplacés par une structure en placoplâtre anti-feu.

J'ai dessiné en utilisant un logiciel 3D, une nouvelle bibliothèque dans laquelle une petite banquette est intégrée, ainsi qu'une niche pour ranger les bûches. Le coin bureau est complètement revu afin d'intégrer un linéaire de rangements sur tout le mur du fond.

Dans un souci d'économie, l'ensemble de ces meubles est acheté chez IKEA. Un bureau sur mesure et des étagères viendront s'intégrer au centre de cet ensemble afin de créer de l'originalité.

En tant que décoratrice d'intérieur, je suis extrêmement sensible aux couleurs. Je décide de préconiser une couleur forte pour trancher avec le reste de la pièce. L'ensemble du nouvel agencement est ainsi mis en valeur. Un parquet vient apporter la touche de chaleur indispensable.

 

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réalisé le

4 février 2021