Appartement style chalet

Appartement style chalet

L’architecte et décorateur d’intérieur est un véritable couteau suisse! La preuve avec cette nouvelle prestation d’ameublement et décoration d’un appartement style chalet neuf, livré en 2021. Mes clients disposaient de peu de temps pour chercher, trouver, organiser, imaginer l’intérieur de leur résidence secondaire. Ils ont donc fait appel à un professionnel de la décoration d’intérieur afin de leur proposer tous les éléments d’ameublement et de décoration. Je leur ai donc proposé des images 3D de leur future décoration d’intérieur et des shopping listes complètes pour faire leur choix d’ameublement et de décoration. Ma prestation ira jusqu’à l’organisation du déménagement, avec installation et montage de tous les éléments: meubles, décoration, luminaires, TV…

En plus de ce versant décoration d’intérieur et sourcing de produits, mes clients souhaitaient créer des lits superposés sur-mesure pour les deux coins montagne de l’appartement. Un coin montagne est communément appelé coin cabine ou chambre cabine. C’est un espace très exigüe et assez courant dans un appartement style chalet. J’ai dessiné et imaginé des lits-cabanes tout habillés de bois et munis d’échelles en métal. Cet agencement sur-mesure inclut des rangements, des niches et des éclairages LED pour créer l’illusion d’un ciel étoilé au-dessus des petites têtes blondes!

L’utilisation de logiciels 3D est très utile pour dessiner un agencement sur-mesure. Cela me permet de me faire comprendre du client et du menuisier qui réalisera l’ouvrage. Cependant l’essentiel est avant tout de comprendre le besoin, d’intégrer les contraintes techniques et d’être créatif!!

Rénovation d’un appartement par un architecte d’intérieur

Rénovation d’un appartement par un architecte d’intérieur

NOUVEAU PROJET à Lyon / Villeurbanne pour l’agence d’architecture intérieure DECOVALOR !!!

J’ai présenté cette semaine à un chouette couple Lyonnais les visuels 3D de leur futur aménagement!

Idéale pour eux, cette solution 3D nous permet de discuter d’absolument tout:

On ouvre des cloisons? mais jusqu’où? ET CELA DONNE QUOI?

On crée une bibliothèque sur mesure? OUI MAIS COMMENT?

On teste en séparation de pièces une porte coulissante? un simple rideau? rien du tout? COMMENT JE CHOISIS?

Un îlot dans la cuisine? ELLE EST PETITE… EST-CE QUE CA VA RENTRER? ETC….ETC…

Grâce à la simulation en 3D réalisée à Lyon par un architecte d’intérieur, nous allons faire des choix éclairés et surtout passer à l’étape suivante: DEMARRER LES TRAVAUX!!

Vivement!!