L’architecture d’intérieur pour créer un nouvel univers

,

Une aventure. C’est ainsi que je qualifierais chaque rencontre, chaque nouveau projet.

Quand j’ai rencontré cette dame absolument charmante, j’ai immédiatement senti que son intérieur n’était pas à sa mesure! Appartement en dernier étage, sorte de maison sur le toit baignée de lumière mais tellement triste, neutre et sans imagination… tout l’inverse de l’occupante des lieux: personne vive, originale, sensible et avide d’un nouveau décor dans lequel se sentir vraiment chez elle.

Je parle toujours des gens avant de parler des lieux car l’essence même d’une conception réussie est de comprendre la personnalité et les besoins de ses occupants. Ensuite, je propose, j’ose, je bouscule un peu et … la transformation prend forme!

Des cloisons qui tombent, un espace qui s’ouvre, du parquet au sol et des couleurs fortes pour donner du chic et de la personnalité. Du bois, de l’hévéa, tout doux et chaleureux pour les plans de travail et les claustras. Un magnifique meuble sur mesure en Hévéa et Valchromat noir. Les jolies chaises colorées amènent de la gaieté et les meubles de famille sont très bien intégrés, comme gonflés d’une nouvelle jeunesse.

Un immense merci à l’équipe d’artisans pour la rénovation et à Mike Van sleen, menuisier magicien, toujours à l’écoute et tellement perfectionniste.

Un très beau projet de l’agence d’architecture Decovalor.

1 Commentaire

  1. Olivier

    Ça swing sur le parking👍👍

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réalisé le

3 mars 2022