La compétence d’un architecte d’intérieur en matière de conception et d’imagination est majeure. Quand un client achète un bien et décide de faire appel à moi pour sa rénovation, il attend que l’on donne vie à son rêve. Mais dans les faits il sait rarement ce qu’il veut de manière affirmée et c’est justement ici que se situe la valeur ajoutée du designer d’intérieur. En fonction des besoins, des usages, des goûts des occupants, je vais pouvoir proposer différentes solutions. Mes clients se projettent dans le futur de manière concrète et valident les implantations, l’ergonomie et le style général. Un temps fou de gagné ensuite, lorsqu’il s’agit de choisir matériaux et couleur. Et une ligne directrice forte pour les artisans chargés de la rénovation et de la bonne marche du chantier!

Je gère devis et maitrise d’oeuvre, en plus de la conception et de l’accompagnement au choix des matériaux. Cependant ma mission s’arrête parfois à la conception 3D, phase essentielle pour définir le projet et qui contient en elle-même l’essence de la réalisation d’intérieur.

Bientôt des photos “en vrai ” du résultat final et des clients impatients de déménager dans leur nouvelle acquisition! De la conception à la réception des travaux, deux mois et demi se seront écoulés, une très belle réactivité des équipes d’artisans, que je salue ici.